Articles tagués avec 'arc en ciel'

Arcs en ciel et tempête

Arcs en ciel et tempête

Posted in L'eau architecte, Photos | Commentaires fermés sur Arcs en ciel et tempête

Le vent soufflait en tempête jeudi 5 janvier 2012 et il a plu une bonne partie de la journée. Ce temps a permis de voir de nombreux arcs-en-ciel et de prendre quelques clichés. Les photos ci-dessous ont été prises rue de l’Oradou en direction du Nord Est de Clermont-Ferrand.

Photos d'arc en ciel au dessus du Parc des Sports Marcel Michelin

Photos d’arc en ciel au dessus du Parc des Sports Marcel Michelin

Posted in Auvergne, Photos | 1 Comment

Arc en ciel Parc des Sports Marcel Michelin 3 mL’ASM Clermont Auvergne a battu Montpellier  41 à 3 samedi lors d’un match marqué par des conditions  de jeu perturbées par des averses et un vent en rafale déstabilisant pour les deux équipes. Si le temps n’était pas idéal pour le jeu, il a tout de même permis de prendre quelques belles photos. Malheureusement, je n’avais que mon Iphone sous la main…

Double arc en ciel au dessus de Clermont-Ferrand

Double arc en ciel au dessus de Clermont-Ferrand

Arc en ciel 30 décembre 2009 eauvergnat 2 miniMardi 30 décembre 2009 les clermontois ont bénéficié d’un très beau spectacle avec un superbe double arc-en-ciel. Un arc-en-ciel est un phénomène optique et météorologique qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. C’est un arc coloré avec le rouge à l’extérieur et le violet à l’intérieur.

Petit arc en ciel vu des environs du jardin Lecoq

Petit arc en ciel vu des environs du jardin Lecoq

Posted in Auvergne, Photos | 2 Comments

arc en ciel lecoq bargoin miniCet après midi, les petites averses ont permis d’apercevoir plusieurs petits arcs en ciel à Clermont-Ferrand. La pluie depuis le matin était cantonnée sur les montagnes et l’effet de fœhn faisait, comme souvent, son œuvre. Des averses ont débordé sur l’agglomération clermontoise en début d’après midi. Les photos ne valent pas celles prises début septembre (les couleurs étant moins marquées et les photos ont été prises avec un Iphone), mais permettent tout de même d’observer ce phénomène toujours aussi impressionnant tout en profitant également du musée Bargoin, et de l’obélisque.