Balade au frais

Ecrit par L'eautochtone le 25 juin 2011

Pour ceux qui aiment les petites balades tranquilles, au frais, en sous-bois le long de l’eau,  il ne faut pas hésiter à aller flaner le long du Sardon.

Au départ de Chatel Guyon, cette petite balade dans la vallée de Sans Souci (annoncée de 1h45 mais  qui se fait en un peu plus d’une heure en fait) permet d’être à l’ombre et de profiter de la  fraicheur de la rivière.

Le chemin est balisé en bleu et est long de 4 km. Des baskets suffisent pour la promenade. Le départ se fait entre Chatel Guyon (10 minutes à pied du parc thermal jusqu’à l’entrée de la vallée) et St Hyppolite. Il est possible pour les moins courageux de zapper la montée dans la forêt et de continuer quasiment à plat jusqu’au pont qui traverse le Sardon et marque la moitié du parcours.

Le Sardon prend sa source sur la commune de Loubeyrat (la Faye haute) et descend par la vallée, et traverse Chatel Guyon dans le parc thermal. Et pour ceux qui aiment les bancs, le parc thermal en est pourvu très richement et très agréable pour un épisode farniente.

Bonne balade.

Les commentaires sont fermés.