Le Puy de Dôme enneigé vu de la plaine de Laschamps

Ecrit par L'eautochtone le 19 juillet 2013

S’il n’est pas rare de voir de la neige mi-avril sur notre volcan préféré, l’épaisseur était  tout de même conséquente le 17 avril 2012. Le Puy de Dôme avait revêtu ses beaux habits d’hiver. Si la couche de neige était inexistante à Durtol et Orcines, elle apparaissait  (sans être épaisse) dès la plaine de Laschamps.

Cette première photo a été prise au rond point des quatre vents (il portait bien son nom au moment de la photo). Le contraste entre le premier plan et l’arrière plan est saisissant.

La neige apparaissait donc dès la plaine de Laschamps. Sur la photo ci-dessus, on peut voir le Puy de Dôme et le Puy de Pariou (au fond à droite).

Photo prise non loin de Thèdes (commune de Saint-Genès-Champanelle).

La photo ci-dessus a été prise non loin de la Chapelle Saint Aubin. La neige est fine, dure et glacée. La vue est superbe.

Le ciel bleu, l’abreuvoir  alimenté par la source de Chabanas et la neige avaient permis de prendre quelques belles photos.

En contrebas de la Chapelle Saint Aubin, la source qui jaillit dans le lieu Saint alimente un abreuvoir. Les autres Puys ne sont pas en reste.

Une réponse à “Le Puy de Dôme enneigé vu de la plaine de Laschamps”

  1. KIKI-129 dit :

    belle série
    avec le froid c’était magnifique