Le test CLIMacT

Ecrit par L'eautochtone le 16 septembre 2010

Lancé en 2005, à l’initiative de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (l’ADEME) et de Nicolas Hulot, le test CLIMacT permet de mesurer l’impact écologique de votre comportement.

 

 

C’est très simple. La première étape consiste à choisir votre catégorie sociale (en cliquant sur le personnage qui vous correspond, à gauche du cadre) et à compléter quelques informations en ce qui concerne votre logement. Puis vient la suite du test : chaque page  vous met en situation, vous cochez la case qui correspond à votre cas. Au fur et à mesure, une barre comptant les effets de serre qui vous produisez se remplit. Si votre comportement est « gourmand » en CO2, alors vous verrez un encart » les Gestes Climact » apparaître en bas de l’écran : vous recevrez ainsi des conseils pour réduire vos émissions.  En tout et pour tout, vous devrez répondre à 24 questions.


Pour faire le test : cliquez sur l'image


A la fin du test, vous connaitrez votre consommation en CO2. Vous aurez droit à un commentaire résumant votre cas, mais également un résumé des « Gestes Climacts » pour lesquels vous aurez opté pendant le test.

 

Pas besoin d’être écolo pour faire attention à ses émissions en CO2. Le but n’est pas de culpabiliser mais d’enseigner les bons réflexes à adopter. Pensons à mère nature ! Bon test !

Les commentaires sont fermés.