Océan et ciel bleu de l’île Maurice

Ecrit par L'eautochtone le 31 janvier 2012

Décidément on est jamais content! On veut de la neige et dès qu’elle arrive on rêve de plages, de ciel bleu et d’eau bien chaude. Alors faisons bien les choses, évadons nous alors à l’île Maurice.

Il fait beau et chaud presque toute l’année sur l’île Maurice, mais on distingue néanmoins deux saisons : l’été et l’hiver, inversés par rapport à nos saisons (hémisphère Sud). L’été austral, chaud et humide, s’étend de novembre à avril. Durant l’hiver austral, de mai à octobre, le temps est plus sec et les températures descendent de 25 °C à 17 °C sous l’effet des alizés.

C’est une île, située dans le sud-ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes entre La Réunion à l’ouest et l’île Rodrigues à l’est. Depuis le 12 mars 1992, elle forme avec cette dernière une république appelée République de Maurice après avoir obtenu son indépendance le 12 mars 1968. La capitale de la République de Maurice est Port-Louis, ville située sur l’île.

Minuscule confetti dans l’océan Indien, l’île Maurice jouit d’un climat idéal et offre aux visiteurs des paysages de carte postale.

On peut se contenter de lézarder sur les plages qui ourlent ses 330 km de côtes, protégées par une ceinture de corail et sillonnées par les pirogues des pêcheurs.

Au milieu du lagon de l’île aux bénitiers apparait le rocher de cristal, roche volcanique comme déposée sur l’océan… Pour voir d’autres images vous pouvez aller sur Routard.com.

Photo: Geo

Au-delà des plaines du plateau central, on découvre un autre aspect de l’île : son relief tourmenté, regorgeant de montagnes aux formes élancées, de cascades et d’anciens cratères de volcan.

Cascade Chamarel à Maurice

À Maurice, la nature luxuriante offre des couleurs vives et de superbes paysages. Les nombreux villages vivent au rythme des fêtes indo-mauriciennes et leurs habitants forment un métissage étonnant, mélange unique d’Asie, d’Afrique et d’Europe.

Informations générales :

- Capitale: Port-Louis.
- Monnaie : la roupie mauricienne.
- Fête nationale : le 12 mars
- Décalage horaire : en été, deux heures de plus par rapport à la France et trois heures de plus en hiver.
- Langue officielle : l’anglais.
- Villes principales : Port-Louis, Beau Bassin, Rose Hill, Curepipe, Quatre Bornes.
- Religion : hindous 52 % ; catholiques 26 % ; musulmans 17 % ; autres 5 %.

Pour plus d’informations :

- Ile-maurice.fr

- Article de Géo

Les commentaires sont fermés.