Articles tagués avec 'ruisseau'

Le quizz eauvergnat : la photo du 18 avril

Le quizz eauvergnat : la photo du 18 avril

Posted in Quizz | Commentaires fermés sur Le quizz eauvergnat : la photo du 18 avril

Après le week-end pascal voici le quizz de cette semaine. À vous de nous dire où cette photo a été prise (ville, département) et ce que l’on voit dessus. La réponse sera donnée vendredi ainsi que le nom du photographe pour ne pas trop orienter les réponses.

Cascades proches de Vic le Comte

Cascades proches de Vic le Comte

La commune de Vic le Comte et ses environs révèlent de nombreux trésors (aucune allusion à la Banque de France qui a un site de production à Longues!). Ces clichés de cascades ont été pris non loin de Vic le Comte (près du lieu dit Enval) et de Pignols par Carine Savinel et Christian Bascle.

Le Buron a Barnazat

Le Buron a Barnazat

Posted in Auvergne, Photos, Puy de Dôme, Rivière | Commentaires fermés sur Le Buron a Barnazat

Le Buron est un petit ruisseau du Puy de Dôme qui prend sa source près d’Aigueperse. Le Buron rejoint l’Allier peu après sa confluence avec la Dore (à environ 2 kilomètres en aval) en limite des départements du Puy de Dôme et de l’Allier. Les photos ont été prises à Barnazat, hameau qui dépend de la commune de Saint-Denis-Combarnazat, près de Randan.

L'Artière : petite rivière du Puy de Dôme

L’Artière : petite rivière du Puy de Dôme

Ce petit cours d’eau que l’on peut qualifier de ruisseau prend sa source au Nord de Saint-Genès Champanelle, dans le village de Manson, près du puy de Chatrat, vers 900 mètres d’altitude. Il passe par Ceyrat, puis Beaumont, Aubière, Aulnat, avant de rejoindre l’Allier (après un parcours de 30.4 km) sur le territoire de la commune des Martres-d’Artière. 

L'Ailloux petit ruisseaux du Livradois

L’Ailloux petit ruisseaux du Livradois

Posted in Auvergne, Photos, Puy de Dôme | Commentaires fermés sur L’Ailloux petit ruisseaux du Livradois

L’Ailloux est un ruisseau auvergnat qui coule, sur la totalité de son parcours,  dans le département du Puy-de-Dôme. C’est  un sous-affluent de l’Allier puis de la Loire. Grâce aux photos d’Annie Maillart vous pourrez voir ce joli petit ruisseau aux couleurs de l’hiver 2011-2012. Les clichés de Cécile Villatte vous permettront de voir à quoi ressemble l’Ailloux normalement.