Le mercredi 2 février, comme tous les ans, de nombreuses animations sont organisées autour du thème des zones humides. Cette année est le quarantième anniversaire de la Convention de Ramsar, « traité intergouvernemental qui sert de cadre à l’action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources ».
En Auvergne, malheureusement peu d’animations programmées cette année.

















L’épisode neigeux qui a touché l’Auvergne a laissé une bonne dizaine de centimètres de neige à Clermont-Ferrand. Il en est de même dans le sud de l’Allier d’où JB 03 nous a envoyé quelques photos (merci à lui). Les photos ont été prises ce matin à Gannat.