Le Miodet avant sa confluence avec la Dore

Ecrit par la buveuse d'eau le 1 décembre 2015

Pas très loin de Clermont-Ferrand, dans le Livradois, une jolie petite balade le long de l’eau, voilà notre périple du dimanche après midi. Après Domaize, en descendant vers le barrage de Sauviat, un petit chemin de randonnée (balisé en jaune) nous tendait les bras. Il est difficile de résister aux chemins forestiers qui suivent les gorges du Miodet.


Agrandir le plan

Ce chemin en descente très tranquille, se rapproche peu à peu de la rivière Miodet (ou Miodex selon les goûts).

Un petit crochet sur un chemin de traverse nous amène directement le long de l’eau. Une petite sente, sans doute creusée par quelques pêcheurs et amoureux des lieux nous a conduit vers de beaux rochers couverts de mousse aux pieds de petits rapides.

Si nous n’avons pas vu de truites, le lieu, au calme sans autre bruit que celui de l’eau et des oiseaux est un coin idéal pour se reposer, se « ressourcer » et lire tranquille en attendant la fin de la journée.

Peut être qu’un jour nous ferons toute la boucle du chemin de PR, mais le bord de la rivière Miodet était trop tentant cette fois.

Cet article peut être complété avec les clichés ramenés de Pontlatout, lieu dit faisant partie Saint Dier d’Auvergne, et les images immortalisées non loin de Saint Jean des Ollières, au lieu dit « La Vie ».

Les commentaires sont fermés.