Se baigner oui, mais en sécurité

Ecrit par L'eautochtone le 16 août 2009

prevention-baignade-eauvergnatL’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) nous informe que entre le 1er juin et le 9 août l’Institut de veille sanitaire (INVS) a recensé 657 noyades dont 217 sont à l’origine d’un décès. Alors si vous allez vous baigner en mer ou dans les lacs auvergnats soyez prudents.

« La proportion des décédés parmi les noyés dans cette enquête 2009 est de 33% et donc stable par rapport à 2006, année où l’on comptait, à la même période, 796 noyades accidentelles, suivies de 269 décès (34%) »

Selon l’Institut de veille sanitaire.

Afin de prévenir tout risque de noyade accidentelle, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) a édité une nouvelle brochure sur les mesures de précaution à prendre. Cette brochure intitulée « Mode d’emploi de la baignade, pour un été en toute sécurité » est diffusée via les préfectures, offices de tourisme, CRS, pompiers, sauveteurs en mer ainsi qu’aux péages d’autoroute. Elle est téléchargeable sur le site http://www.inpes.sante.fr.

Les commentaires sont fermés.